Quel accessoire choisir pour porter le bébé ?

Afin de faire découvrir son nouvel environnement au bébé, il faut réaliser des promenades de temps en temps. Pour une sortie bien organisée, il est important de bien s’équiper et la balade deviendra un moment privilégié en famille. C’est la façon de porter le bébé qui pose problème ou plutôt l’accessoire à utiliser.

Porter le bébé avec les bras est pratique mais fatiguant à la longue. C’est d’autant plus difficile avec un nouveau-né, car en plus de le porter il faut aussi maintenir la tête de bébé. De plus, cela ne permet pas au porteur d’être à son aise et les balades et les sorties deviennent des corvées. Pour éviter cela, vous avez à disposition plusieurs accessoires qui pourront vous aider. Mais, le choix doit avant tout dépendre de l’âge de l’enfant.

Lorsqu’on parle de sorties et de balades, la poussette a déjà fait ses preuves. La plupart des modèles de poussette conviennent aux nouveau-nés. Elle permet aussi au bébé de faire plusieurs positions : position allongée, assise, etc. C’est un accessoire de puériculture favorable au développement des enfants de bas âges. Le seul inconvénient avec la poussette c’est que son usage est restreint. Sa taille ne vous permet pas de l’emmener partout où vous allez : monter des escaliers, des rues étroites, etc.

Le porte-bébé est un accessoire qui offre de nombreux avantages pour le bébé et ses parents. Grâce à lui, vous allez pouvoir faire découvrir son environnement à votre enfant sans se fatiguer. Il favorise également le développement physiologique de l’enfant en position assise. Les parents auront les mains libres en plus pour s’occuper d’un deuxième enfant ou vaquer à d’autres tâches. Par contre, le porte-bébé ne permet pas plusieurs positions et cela pourrait fatiguer les parents.

L’écharpe de portage est faite pour porter son enfant avec facilité. Elle offre beaucoup plus de confort au bébé et ses parents. Le tissu s’adapte à sa morphologie et lui permet de bouger aisément. Le poids de l’enfant est bien réparti et le porteur ne se fatigue pas. De plus, elle permet de réaliser plusieurs positions selon la convenance : sur le dos, sur le ventre, sur le côté. Elle est recommandée par de nombreux spécialistes de la petite enfance pour ses vertus de puériculture.

Melanie

Revenir en haut de page